Les améliorations sont tellement énormes que de ne pas les essayer serait une erreur … – J Souben

Amis LEEDHeurs . 
Ayant acquis une paire de E2 Glass et étant un testeur de ” Druide Audio Composite ” ….( et c’est un sacré boulot de suivre notre ami Michel Wolf !!! avec une certaine prise de risque !! … ) . Je vous fais part des dernières trouvailles :
Tout d’abord les plaques INERTA du dessous . Michel propose 2 modèles ; certains utilisent déjà le modèle de base avec bonheur ( voir les commentaires à ce sujet ) Je vais donc vous parler du modèle INERTA sh . Maintenant l’aspect est devenu plus fini avec un pourtour issue de l’impression 3D . Mais c’est surtout le ressenti qui importe , et là c’est net , tout est en mieux ; la scène musicale est élargie et plus profonde , les détails des petites notes sont nettement mieux ressentis ; l’effet stéréo amélioré  , la présence des voix sont mises en avant ( mais pas trop ) et les silences profonds . 
Nous testons en ce moment des joues pour la partie filtre . ( voir photos ) .  bien évidemment nous sommes dans du prototype et la finition reste à finaliser … Mais ce qui nous intéresse est le ressenti . Une fois de plus l’on constate que les composants électroniques sont particulièrement sensibles au contact de ces plaques , pourquoi ???? c’est un grand mystère qui reste à élucider … mais force est de constater que ça marche et pas qu’un peu , toutes les qualités des enceintes sont sublimées c’est vraiment impressionnant . Il est nécessaire d’attendre quelques jours pour vraiment en ressortir tout le bien fait . Il me tarde maintenant de tester ces mêmes joues en INERTA sh . Nous constatons également que lorsque que l’on remplace les enrobages plastique par des fourreaux en INERTA sh , par exemple sur les AOP ou récemment sur le ” Super Charger 3A ” de chez BURSON AUDIO les effets sont encore meilleurs . Ce doit être l’effet isolant du plastique j’imagine ? . 
Les améliorations sont tellement énormes que de ne pas les essayer serait une erreur …

Jacques Souben 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *